Linkedin Partager

Romane Jouffe


Après une formation en 5 ans à Ostéobio, école d’ostéopathie biomécanique située à Cachan, et un diplôme obtenu en juin 2008, j’ai choisi de venir m’installer en juillet de la même année à Plélan le Petit dont je suis originaire.

 

En octobre 2012, pour faire face au futur départ en retraite des 2 médecins de la commune, avec Céline Joulaud, masseur-kinésithérapeute, et Mathilde Kilic, pharmacienne, nous avons créé l’association des professionnels de santé de Plélan le Petit.
Cette association a eu pour but de rassembler les professionnels de la santé du canton de Plélan le Petit afin de rendre ce dernier plus attractif pour de nouveaux professionnels, et ainsi, faciliter l’accès aux soins des habitants.

Nous avons ainsi contribué à l’installation d’un nouveau médecin sur la commune et nous avons créé un « pôle de santé » au sein duquel sont rassemblés infirmières, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, ostéopathes et psychologues.

Nous faisons tout notre possible pour éviter que Plélan le Petit devienne un désert médical, et c’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec l’Agence Régionale de la Santé.

 

Parallèlement à mon travail en cabinet, en juillet 2013 j’ai participé à la création d’une chaîne de télévision dédiée aux thérapies manuelles sur internet : osteobio.tv

J’anime depuis une émission intitulée « Ostéo mag » où nous parlons de l’actualité de l’ostéopathie à travers divers reportages et interviews.

 

Curieuse et toujours soucieuse d’être au courant des dernières innovations dans le monde de la santé, je continue à me former en assistant régulièrement à des congrès, notamment ceux de l’Association Française d’Ostéopathie et d’Ostéobio.

 

Cabinet
13, rue de la Croix Briand
22980 Plélan le Petit

Prendre rendez-vous
02 96 39 90 17

Site internet crée par WSI Netsulting (agence de Marne-la-Vallée)